A la sortie de la volière, un hectare de bonheur s’offre à vous

Celui ci contraste avec l’intérieur de la volière.

On passe d’une ambiance tropicale, humide, luxuriante et dense à une ambiance méditerranéenne où les plantes sont choisies en fonction du climat sec et chaud des Pyrénées Orientales. Une buvette est installée au centre de ce jardin, face à un grand parterre en Kikouyou où les enfants ne se priveront pas de quelques roulades et de jeux de ballons.

Un nouvel espace, une nouvelle ballade, de nouvelles sensations juste pour se faire plaisir le temps d’une pause !

Les bambous filtrent la lumière et donnent des airs de labyrinthe au jardin.
Des bancs et des bassins rythment le parcours, des tonnelles l’ombragent aussi pour faire durer le plaisir.
La scénographie du voyage que nous proposons est élaborée avec des matériaux naturels (bambous/ bois flottés/ pierres de murets de terrasses de vignes) mettent en valeur les massifs fleuris.
Ce jardin se veut simple et naturel car l’objectif reste encore une fois de s’y sentir détendu.

 

Amateurs de botanique, vous n’êtes pas oubliés !

Les différentes collections de plantes méditerranéennes (Lavandes, Phlomis, Cistes, Sauges, Thyms, etc) vous offrent au fil des saisons leurs floraisons. Elles sont soulignées avec légèreté par de nombreuses graminées.
Pour un jardinier méditerranéen, la sécheresse est devenue un problème majeur. Été chaud et sec, les vents sont aussi violents et fréquents.
Plutôt que de se battre contre cet état de fait, mieux vaut planter des végétaux adaptés.
Le jardin du Tropique du Papillon a été conçu en ce sens : Toutes les plantes présentes, toutes d’origines méditerranéennes, permettent un jardinage en respect avec ces conditions et économisent l’eau, ressource précieuse dans nos régions.

Progressivement, de nouvelles tranches de ce jardin s’ouvrent au public. Ce sera le cas pour la saison 2016. Le terrain a été modelé et planté depuis 2009. Encore à ses débuts, les massifs s’étoffent d’année en année. Un grand bassin est en cours de réalisation autour duquel des prairies fleuries permettront à nos chers butineurs de travailler et d’exister.