IMG_5851
La grande majorité des papillons de la volière proviennent de fermes d’élevage et arrivent sous forme de chrysalides. Ces dernières, sont présentent en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et en Asie. Ces fermes d’élevage sont dîtes « équitables ». Elles participent à la protection de la nature tout en favorisant un commerce équitable. Les profits permettent aux communautés locales de développer leur région éloignée de tout. Mais cela permet également à ce qu’ils prennent plus que jamais conscience que la forêt est une ressource qu’il convient de protéger.
A l’arrivée des chrysalides (300 par semaines), et après avoir été contrôlées, les chrysalides sont délicatement positionnées dans un éclosoir dans lequel humidité et chaleur sont minutieusement réglées. Situé au milieu de la serre, les naissances ont lieu tous les jours et se déroulent sous vos yeux.

La volonté de vous faire connaître les papillons de notre région nous a amené à vous les présenter et à présenter leurs plantes nourricières.
L’objectif est de favoriser la biodiversité et de préservez les papillons de nos régions Par de petits gestes simples vous pouvez favoriser, vous aussi, leur présence dans votre propre jardin. Nous en parlerons…

0008